• Le Retour

09 décembre 2009

Voilà 3 semaines que nous avons dit au-revoir à la Suisse... Que le temps passe vite! Nous avons attéri à Lima où nous nous sommes fait acceuillir à bord de Tranquilo un beau bateau qui appartient à un de nos amis d'escale. Lima, ville très polluée et...

• Tous au Boulot

10 avril 2011

Hello, Et nous voilà 3 mois plus tard, l’été nous dit au-revoir et l’automne se met gentillement en avant. La température a baissé et ça commence à être difficile de sortir de son lit le matin pour aller à l’école. Et oui, nous nous sommes un peu sédentarisé...

• Trip sur Seaweaver

02 octobre 2011

Hello ! Que de choses à raconter…. Nous avons passé 4 mois à bord de « Seaweaver » à découvrir les îles indonésiennes, la Papouasie-Nouvelle-Guinée puis les îles Salomons. Autant de beaux paysages que de rencontres intéressantes ! Au nord de la Papouasie,...

• De Puerto Montt à Valparaiso

11 janvier 2010

Nous avons donc quitté Puerto Montt le 28 décembre après avoir bien fêté Noël (3 fois!). Et nous voilà au près, sortant de ce golf, en plein pacafique. Le vent ne tournera pas avant 2 jours et il y a très peu de fond le long de cette côte. Donc le temps...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui

13 février 2010

Nous voilà depuis une petite semaine maintenant en Polynésie. Et oui, l'île de Pâques est un des angle du triangle polynésien. Nous avons donc quitté le continent chilien et fait trois jours de près serré pour atteindre la fameuse île Robinson Crusoé,...

• Bonne Année 2011

22 janvier 2011

BONNE ANNEE 2011 ! Pff, que le temps passe vite… Et dire que cette année, ça fera 4 ans que Wata a quitté son paisible amarrage sur le Léman ! Nous continuons tout tranquillement notre découverte de la Nouvelle Zélande, pas mécontents de ralentir un peu...

• Joyeuses Fêtes

23 décembre 2009

A la veille de Noël, Wata est tout beau aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur! Nous lui avons fait une petit beauté pour qu'il puisse frimer un peu auprès de ses compatriotes en Polynésie. Donc, après 3 semianes de dur labeur, nous sommes prêts...

• Royaume des Tonga

04 octobre 2010

Hello, Voici enfin quelques nouvelles fraîches du team Wata ! Et oui ce Pacifique n’a pas de bons réseaux internet qui nous permettent de vous tenir informé plus régulièrement de notre périple… Bref, après avoir rempli les coffres de victuailles à Papeete,...

• Tahiti

19 juillet 2010

Après avoir quitté les Gambiers, îles hautes entourées d’un lagon, nous découvrons les Tuamotus. Grands ou petits, ces atolls n’ont parfois qu’une bande de terre large de 300 mètres et longue de quelques kilomètres, ou un village vit au rythme du passage...

• Bijour, bijour

08 octobre 2009

Voilà nous nous sommes mis à la technologie!! Mais comment vous résumer 2ans de voyage au gré des vents?! Nous sommes partis début juillet 2007 de Port Camargue à bord de Wata, direction L'Aventure. L'été passé en Méditerranée, à se familiariser avec...

• Départ pour les Tuamotus

20 avril 2010

Voilà quelques brèves nouvelles…. Après un mois passé aux Gambiers, à sioner ce bel archipel afin de découvrir la magnifique faune sous-marine, de trouver le spot idéal pour apprendre le kite surf avec notre ami Bart où de se goinfrer de poissons fraîchement...

• Archipel des Gambiers

25 mars 2010

Nous sommes partis de l’île de Pâques le vendredi 5 mars avec peu de vent annoncé. Les premières 24h, nous avons bien avancé… Puis « pétole » pendant 3 jours. Mais avec le spi, nous avons réussi à maintenir une moyenne de 100 miles par 24h. Et voilà que...

• Welcome in New Zeland

29 novembre 2010

Nous avons passé environ 2 semaines dans le Vavau groupe qui est au nord des Tonga, à découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, avec une ambiance festive. Nous y avons d'ailleurs fêté plusieurs anniversaires, celui de Fadi, de Vaness' et de...

• Terre de Feu

08 octobre 2009

On continue... Nous arrivons à Puerto Williams (Chili) qui est le village le plus au sud du monde, en face d'Ushuaia. De là, nous partons 3 semaines faire le tour des glaciers qui se jettent dans la mer. Coups de vent, basse températrure, pluies fréquentes,...

• Petit Communiqué

02 mars 2010

Au vu de vos nombreux messsages, voici un petit résumé de la situation. Samedi matin, 6h du matin, nous sommes réveillés par notre voisin suisse-allemand qui nous informe qu'il y a alerte au Tsunami. Il repart aussitôt continuer son tour des voiliers...