Royaume des Tonga

Publié le par Wata

 

 

Hello,

Voici enfin quelques nouvelles fraîches du team Wata ! Et oui ce Pacifique n’a pas de bons réseaux internet qui nous permettent de vous tenir informé plus régulièrement de notre périple…

Bref, après avoir rempli les coffres de victuailles à Papeete, nous avons sillonné les îles de la société. Huaine, Raiatea, Taaha, la fameuse Bora Bora, qui est effectivement très belle avec un superbe lagon mais malheureusement un peu pourrie par le tourisme et les hôtels !!

Nous nous sommes donc réfugiés à Maupiti, sa petite sœur qui est magnifique aussi et qui a 2 supers spots de kite surf. Nous y avons passé 2 semaines et du coup nous avons fait de gros progrès ! Et, le 5 septembre nous avons accueilli le nouveau mouss de Wata, qui est arrivé les bras chargé de cadeaux !

Donc super soirée fondue avec petite Arvine et dégustation de gruyère, on avait presque oublié à quel point c’est bon !

Puis une fois que Fadi a récupéré du décalage horaire, nous avons mis le cap sur l’atoll de Suwarrow (atoll préféré de Moitessier) ou nous avons mangé des crabes de cocotier, attrapés avec les 2 gardiens de cette réserve, complètement sauvage. Puis, quelques jours de nav plus loin, nouvelle halte dans un atoll sauvage, qui accueille plusieurs espèces d’oiseaux venant nicher là. Quelle sensation incroyable que de se trouver dans ces bassins naturels remplis d’animaux divers, en pleins milieu de cet immense océan. On ressent la nature.

Après y avoir passé quelques jours, nous avons levé l’ancre et sommes arrivés il y a quelques jours dans l’archipel des Tonga. Dernière escale avant de piquer sur la Nouvelle-Zélande. Nous avons plus ou moins un mois pour découvrir ce royaume et sa population qui au premier abord est très accueillante et qui semble avoir beaucoup plus gardé sa culture, qu’en Polynésie française.

En espérant que le début de l'automne est clément avec vous,

 

Sylvain, Fadi et Vanessa

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pour effacer les pubs
Répondre
S
pour effacer les pubs en attendant de faire plus
Répondre
W
<br /> <br /> voila voila<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un régal de vous lire, superbe reportage, si vous voyez James et Nicole BOLO, transmettez leur de grosses bises de la part de son neuveu Guy, et M.Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut sylvain,vanessa super navigation un plasir de vous lire, amities<br /> ariel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour les news, à distance et même de très loin, je peux ainsi suivre et me faire une idée de vôtre formidable aventure. sacré paradoxe avec la grisaille de ces jours et la vie de plus en plus<br /> stressante et compliquée de Genève et de nos contrées.<br /> je vous embrasse<br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Salut je réponds juste pour suprimmer les pubs car après 45 jours d inactivité ils nous foutent des pubs. On a pas internet â tout les coins d'atoll...<br /> <br /> <br /> <br />