Ile de Pâques ou Rapa Nui

Publié le par Wata

IMG 0244Nous voilà depuis une petite semaine maintenant en Polynésie. Et oui, l'île de Pâques est un des angle du triangle polynésien.
Nous avons donc quitté le continent chilien et fait trois jours de près serré pour atteindre la fameuse île Robinson Crusoé, qui n'est pas l'île sur laquelle il vécu, puisqu'elle se trouverait dans l'atlantique... Mais, il y a eu non pas un naufragé mais un mutin qui s'y est fait déposer par son capitaine et qui y est resté 4 ans et demi. Quoi qu'il en soit, c'est une jolie petite île avec des pics impressionnants et une végétation très riche. Un seul petit village, qui se fait ravitailler qu'une fois par mois par l'unique bateau qui passe par là. Nous y sommes restés 5 jours, profitant de grimper sur un des sommets pour admirer la vue. Mais, le temps  a fini par se gâter et le mouillage est devenu inconfortable, avec des rafales de vent incroyables! On a donc laissé passer le plus fort et nous sommes partis avec du bon vent. Il nous a quand même fallu attendre quelques jours de nav pour pouvoir enfin toucher les alizés et être au portant. Sylvain nous a pêché un joli thon que nous avons dégusté pendant 2 jours. Et oui, il faut se dépêcher parce que sans frigo, le poisson reste pas longtemps frais.... Bref, du vent, du vent, et même quelques grains, nous ont fait avancer à une vitesse folle ainsi nous avons mis que 12 jours pour arriver dans la mystique île au milieu du Pacifique, Rapa Nui de son vrai nom. Nous mouillons devant l'unique aglomération de l'île qui reste à échelle humaine. Durant les 2 premières semaines de février, les habitants de l'île qui sont polynésien en majorité, organise un festival. Il y a donc des compétitions de toutes sortes entre 2 groupes qui essayent de gagner des points. Le groupe qui a le plus de points verra son aspirante reine (une belle et jeune polynésienne) se faire élire. On a donc pu assister quelques une de ces compétitions (surf, peinture sur corps...) ou ils ont l'obligation d'utiliser uniquement des matériaux naturels, comme à une certaine époque. Et le soir, il y a bien sûr une scène avec des spéctacles. Ce soir, c'est le comptage des points et l'éléction! Nous n'avons pas pu malheureusement assister à tout parce que nous avons eu droit à de la houle ramenée par le cyclone de Tahiti, qui nous a empêché de descendre à terre pendant 2 jours tellement les rouleaux qui déferlaient étaient gros!
Nous allons rester encore une semaine avant de mettre le cap sur l'archipel des Gambiers ,si le temps reste clément afin de pouvoir aller visiter les sites principaux ou sont les fameux Moai (statues). Nous en avons déjà vu quelqu'uns et c'est assez imprassionnants!
A plus pour la suite....
La connexcion étant très lente, nous n'avons pas eu la patience de mettre des photos... Donc il faudra patienter un peu...

<br /> Salut les jeunes,<br /> L'Ile de Pacques durant le Carnaval. Vous n'avez rien compris mes petits amis :o)<br /> Bon vent pour le grand pacifique!<br /> <br /> <br />
<br /> Salut les navigateurs!<br /> Je suis heureuse de lire de vos nouvelles et que le cyclone tahitien ne vous a pas occasionné de dégâts! Tout de bon pour la suite et bien du plaisir à la découverte de la Polynésie! N'oubliez pas<br /> de faire quelques plongées dans cet immense et magnifique aquarium!!! Bizz, Co<br /> <br /> <br />